Pourquoi ne pas se syndiquer !

7S-SyndicatsLes syndicats sont dépassés !

Ce n’est pas faux ! D’ailleurs ces dernières années les syndicats représentatifs ont plus nui aux salariés en acceptant les mesures gouvernementales qui ont permis les lois du 20 août 2008 (représentativité syndicale et négociation collective) et du 14 juin 2013 (sécurisation de l'emploi). Les salariés ont beaucoup perdu. Les syndicats sont corporatistes et ne pensent qu’à eux et à leur représentativité avant de penser aux salariés surtout dans notre branche. C’est pourquoi le Syndicat 7S existe. Il n’a aucun permanent (salarié du syndicat) à faire vivre, il est indépendant et totalement orienté assistance aux salariés.

Désolé, pas le temps !

C’est connu, les salariés du Syntec n’ont jamais le temps, ils sont surchargés. Toutefois quand le problème survient, ils ont subitement du temps et sont contents de trouver l’aide des personnes qui trouvent le temps pour eux. Oui, mais il est souvent trop tard. Au Syndicat 7S la philosophie syndicale est différente.  On y adhère pour être tranquille et avoir le temps. Le Syndicat 7S vous aide dans votre relation au quotidien avec votre employeur. Le Syndicat 7S préfère anticiper les problèmes, les désamorcer plutôt que de les résoudre quand il est trop tard. Gagner du temps et de la tranquillité, adhérez au Syndicat 7S.

Ça va nuire à ma carrière !

Oui, c’est vrai. Évoquer que vous êtes syndiqué ou syndicaliste et toutes les portes se fermeront. C’est illégal cette discrimination, mais il ne faut pas se voiler la face, elle est réelle. C’est pourquoi la confidentialité et la discrétion des adhérents sont des priorités pour le Syndicat 7S. C’est aussi l’avantage d’un Syndicat accessible depuis l’extérieur de l’entreprise. À titre de précautions, éviter de vous connecter au site du Syndicat 7S depuis votre entreprise et éviter d’utiliser votre adresse professionnelle. La confidentialité des échanges sera plus sûre.

C’est trop cher !

C’est pourquoi la cotisation de base au Syndicat 7S est légère pour que chacun y adhère sans se poser cette question. Le Syndicat 7S n’a pas de salariés, le Syndicat 7S n’a pas une vie de château de colloque dispendieux… Par ailleurs, les cotisations syndicales donnent droit à un crédit d’impôt de 66 % dans la limite de 1% du salaire brut annuel.

Je préfère négocier directement avec ma hiérarchie !

Vous avez peut-être raison, « les conseilleurs ne sont pas les payeurs », « aide-toi et le Ciel t’aidera »… Pourquoi pas ? Nous respectons… Bonne chance.

Pour les autres, l'adhésion c'est ici.