Application : Période d'essai

7S-Application-ARIl prend en compte les textes législatifs et clauses de la Convention Syntec tant pour les ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise) que pour les I.C. (cadre). Cette application est à jour des dernières dispositions en la matière.

Cette application prend donc en compte les textes législatifs et clauses de la Convention Syntec tant pour les ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise) que pour les I.C. (cadre) pour les salariés embauchés en CDI. Au niveau des entreprises du Syntec, un salarié sans contrat écrit ni lettre d'engagement est en CDI et sans période d'essai.Les informations nécessaires à minima pour utiliser l'outil de calcul sont :

• Date d'embauche : elle correspond à votre premier jour de travail dans l'entreprise.
  • Durée de la période d'essai initiale : cette durée doit figurer en clair dans votre contrat de travail. Il faut vous y reporter.
  • Durée du renouvellement de la période d'essai : Si le renouvellement est prévu au contrat de travail, sa durée doit également y figurer en clair.

Cette application requiert le logiciel de Microsoft Excel version 2007 ou supérieure et est disponible gratuitement pour les adhérents sur docutheque.syndicat-7s.fr. Le Kit (ZIP) contient le guide utilisateur (PDF) et l'outil au format XLS.

• Date : 29 février 2012
  • Référence : 00002OUTIAGX

Dossier disponible gratuitement pour les adhérents sur la docuthèque www.docutheque.syndicat-7s.fr

Informations Docuthèque