FAFIEC : OPCA de la branche Syntec et Cinov

7S-OPCA-FAFIEC-SyntecLe FAFIEC est donc l'OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) des métiers du numérique, de l'ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l'événement.

À ce titre, il est chargé de :

• collecter et gérer les contributions formation des entreprises.
  • mutualiser les fonds et financer les actions de formation, de bilan de compétences et de validation des acquis de l'expérience (VAE) des salariés.
  • conseiller, informer et accompagner les entreprises, les salariés et les demandeurs d'emploi sur la formation professionnelle continue et le développement des compétences.

Géré par les représentants des 7 organisations patronales et syndicales de ces métiers, le FAFIEC met en œuvre une politique de formation pour plus de 55 000 entreprises et près de 710 000 salariés. Le FAFIEC assure le financement des formations à la demande des entreprises et leur propose une approche qualitative fondée sur le conseil et sur l'élaboration d'une offre de formation qui répond à leurs besoins.

Le DIF est également pris en compte par le FAFIEC.

Dossier disponible gratuitement pour les adhérents sur la docuthèque www.docutheque.syndicat-7s.fr