Prud'hommes - Se Défendre Seul

7S-sedefendreseulSi pour des raisons personnelles (faible enjeu économique, résoudre lui-même son problème, honoraires d’avocat,...) l’adhérent souhaite se défendre seul, plaider seul son affaire, c’est exactement ce qu’a prévu la loi (articles R1453-1 et R1453-2 du Code du travail).

Le concept « SE DÉFENDRE SEUL » est la réponse du Syndicat 7S à de nombreuses demandes de salariés du SYNTEC qui veulent faire valoir leur droit, même les plus minimes, sans que tous les gains servent à payer les frais de procédure.
SE DÉFENDRE SEUL  est ouvert à tous les adhérents, même aux nouveaux.

Il permet à l’adhérent de soutenir lui-même son dossier devant le Conseil des Prud’hommes en référé, en conciliation, devant le bureau de jugement voire la Cour d’appel.

« SE DÉFENDRE SEUL » permet au salarié de prendre en charge son dossier tout en profitant du soutien du Syndicat 7S tout en conservant l’intégralité de la maîtrise de son dossier et de ses décisions.

Pour certaines affaires, il est préférable d’avoir recours à un avocat pour la crédibilité. On peut citer les dossiers de harcèlement ou de discrimination qui affectent le salarié et qui diminuent ses capacités à plaider pour lui-même. Il en est de même pour les dossiers complexes ou avec de forts enjeux financiers.