Droit du travail - choisir son avocat

7S-Avocat-ChoisirNous recommandons de préférence d'avoir recours à un avocat dont l'activité dominante ou la spécialité est le Droit du travail. Certains avocats ayant une activité dominante passent un examen pour obtenir une spécialisation. À l'obtention, ils peuvent faire état de leur spécialité en Droit du travail (dans le Domaine Droit Social).

Pour pouvoir faire état d'une mention de spécialisation, l'avocat doit avoir une pratique professionnelle (activité dominante) d'au moins quatre années, et obtenir un certificat de spécialité délivré délivré par le Conseil national des barreaux. La spécialisation est ainsi acquise par une pratique professionnelle continue d'une durée de quatre années et validée par un jury qui vérifie les compétences professionnelles dans la spécialité sur la base d'un dossier constitué par l'avocat.après un examen des connaissances.

Un avocat ne peut pas avoir plus de 2 spécialités.

En France, il y a plus de 9 500 avocats dont la spécialité est le Droit du travail.

Le Syndicat 7S ne travaille en partenariat qu'avec des avocats ayant pour activité dominante ou spécialisation le Droit du travail.

Le réseau "avocats partenaires" développé par le Syndicat 7S permet à nos adhérents de contacter plus sereinement un de nos avocats « référents » puisque le premier rendez-vous sera totalement gratuit s'il est accompagné d'une lettre de recommandation du Syndicat 7S. En parallèle, l'avocat partenaire sera informé que vous pourriez être amené à prendre contact avec lui.

Pour les adhérents au Syndicat 7S : plus d'informations sur la DOCUTHEQUE.

 

ESPACE ADHÉRENT