Syndicat 7S et partenariats avocats

7s Avocats franceFinalisation décembre 2014.

Les avocats partenaires sont indépendants du Syndicat 7S. Ils ne sont pas rémunérés par le Syndicat et ils ne rétribuent pas le Syndicat.

Certains dossiers chronophages nécessitent, dû au fait de leur complexité ou de la difficulté à argumenter, l'intervention d'un avocat. Généralement, le Syndicat 7S oriente vers les avocats les dossiers de licenciement, de harcèlement, de discrimination, de prise d'acte, d'heures supplémentaires, d'accident de travail, etc. Toutefois, le syndicat reste disponible pour l'adhérent, mais n'interfère jamais avec les travaux de l'avocat. La ligne de défense de l'avocat n'est pas nécessairement connue du Syndicat 7S ; il ne peut donc y avoir ingérence.

Les avocats partenaires et le Syndicat 7S sont libres de mettre fin au partenariat sans délai de prévenance. Durant le partenariat, la charte suivante concernant les adhérents est appliquée :

• Premier rendez-vous gratuit pour l'adhérent,
  • Adhérent avec aide juridictionnelle ou assurance protection juridique accepté,
  • Transparence des honoraires vis-à-vis de l'adhérent.